Croda del Beco depuis le lac de Braies

Dernière enquête: 13/09/2011

Description

La randonnée commence au lac de Braies, où l'on peut prendre le sentier à droite ou à gauche, car le sentier qui nous intéresse (l'Altavia n° 1) se trouve sur la rive opposée à l'hôtel Lago di Braies (1489 m). À l'entrée de l'Altavia n° 1, nous commençons à monter sur le sentier caillouteux. La montée devient de plus en plus raide et on arrive finalement au croisement avec le sentier n°4. On quitte le sentier en direction de Malga Cavallo pour prendre à droite (Rif. Biella). (2327m) Le sentier commence dans la forêt et nous emmène ensuite sur des éboulis et de grandes dalles, pour finir par une section équipée. La montée nous laisse enfin un peu de répit et nous continuons jusqu'à la Forcella Sora Forno, où, en tournant à droite, commence la montée vers le sommet. La partie inférieure du sentier est la plus difficile, raide et instable. À mi-chemin environ, il y a une section équipée qui, personnellement, m'a été beaucoup plus utile dans la descente que dans la montée. Depuis le sommet de la Croda del Beco (2810 m), la vue sur les Trois Pics, le lac de Braies et les montagnes environnantes est exceptionnelle. Nous descendons par le même itinéraire jusqu'au refuge Biella, où nous suivons le sentier facile 28 qui passe devant la Forcella di Cocodain (2332 m). Nous continuons jusqu'à ce que nous rencontrions le sentier n° 4, qui descend doucement jusqu'à ce qu'il rencontre Altavia 1, qui nous ramène au lac. Nous sommes arrivés au lac vers 18h00, alors que la foule était partie et nous avons pu profiter de cet endroit magnifique, qui est toujours très fréquenté pendant la journée.