Mont Tantané, depuis le parking d'Artaz

sergioenrico

Dernière enquête: 19/01/2007
BS

Un itinéraire très large dans la partie inférieure. La partie qui mène à l'arête est très raide et nécessite une neige bien damée. L'arête peut normalement être parcourue sans skis.

Description

Depuis le hameau d'Artaz, passer entre les maisons (normalement à pied) à côté de la fontaine. En rejoignant à nouveau la route, suivre à droite une petite route enneigée qui mène à la partie supérieure des pistes de ski. En longeant les pistes, tourner à gauche puis, au niveau d'un groupe de cabanes, prendre à droite un chemin forestier escarpé. Le suivre jusqu'au bout, continuer à plat sur la trace d'un sentier jusqu'à atteindre la vallée qui descend vers Promiod. Descendre quelques mètres et traverser à gauche jusqu'à passer devant une cabane. Poursuivre par de larges pentes douces pour entrer dans le vallon à droite du Tantané. En s'éloignant de la pente raide du sud-est, monter un tronçon très raide jusqu'à la crête. Laissez vos skis derrière vous et continuez le long de la crête jusqu'au sommet.