Tronchaney, de Champtorné

Dernière enquête: 10/03/2014
2048 m

A5 de Châtillon, suivre les indications pour Cervinia jusqu'à Antey-Saint-André. Lorsque vous atteignez le hameau de Filey, prenez la route SR9 à gauche en direction de Torgnon et suivez-la jusqu'à ce que vous atteigniez le chef-lieu. Continuer à suivre les panneaux indiquant la piste de ski de fond et l'aire de pique-nique jusqu'à l'aire de pique-nique de Chantorné, la dépasser et continuer sur la route goudronnée jusqu'à un joli plateau avec une petite chapelle blanche sur la gauche. Le contourner par une large courbe, et quelques mètres après le virage serré d'où part un chemin de terre, laisser la voiture sur la droite à l'ombre d'un mélèze solitaire, après avoir parcouru environ 10 km et 800 mètres depuis le carrefour d'Antey-Saint-André.

L'aire de pique-nique de Chantorné est située sur la droite de l'aire de pique-nique.

Description

Depuis le parking, empruntez le sentier qui part près du bar-restaurant "La Vierdze" et longe l'aire de pique-nique de Chantorné. Continuez à travers la courte forêt d'épicéas jusqu'à ce que vous croisiez pour la première fois la piste de ski nordique. Une fois la piste dépassée, continuer dans la forêt avant de retrouver la piste. Poursuivre sur cette dernière en effectuant un large virage à droite avant d'atteindre, au milieu de mélèzes clairsemés, l'esplanade du Pian Porion.