Punta Leysser

stealb

Dernière enquête: 06/06/2005

Sortir de l'autoroute A5 et, après 450m, quitter l'échangeur autoroutier en tournant à droite sur la route régionale SR47 pour la vallée de Cogne. Après 400 m, au rond-point, prendre la deuxième sortie et s'engager sur la route nationale SS26, à suivre pendant environ 3 km, en passant par le village de Saint-Pierre, jusqu'à ce que vous atteigniez le village de Luboz. Tourner à droite sur la Via Corrado Gex (à suivre pendant 300 m), puis tourner à droite sur la route régionale SR22 à suivre pendant environ 7,7 km jusqu'à Saint-Nicolas et, juste après le centre principal, un carrefour : continuer tout droit sur la route régionale SR41 en suivant les indications pour Vétan. Lorsque vous atteignez Petit Sarriod, quittez la route régionale SR41 et tournez à gauche. Suivez la route communale à travers les villages de Person, Grand-Sarriod, Gerbore jusqu'à ce que vous atteigniez, après 4,2 km, Vétan et le grand parking au bout de la route.

Comment s'y rendre avec GMaps

Comment s'y rendre avec Apple Maps

La Punta Leysser est un splendide point de vue sur les massifs du Gran Paradiso et du Bianco. De nombreuses marmottes sont rencontrées lors de l'ascension.

Description

Seul le sentier de l'arête peut être emprunté.