Rifugio Santa Rita, depuis Introbio

Dernière enquête: 10/05/2009
1999 m

De Lecco au col de Balisio et jusqu'à Introbio.
Suivre les indications pour la vallée du Biandino.
Se garer là où l'asphalte se termine ou continuer, lorsque c'est autorisé, jusqu'aux deux parkings supérieurs.
Après de fortes chutes de neige, l'accès à la vallée de Troggia est interdit en raison du danger considérable d'avalanches.

La vallée du Biandino est un lieu de rencontre et d'échange d'expériences entre les hommes et les femmes.

Description

Du parking d'Introbio, une série de raccourcis mène d'abord à la source San Carlo (1h00'), puis au deuxième parking de Troggia, près d'un agritourisme. À gauche, un sentier longe la rive droite de la Troggia et à droite, la route. Sur la route, en hiver, les raquettes sont pratiquement inutiles, en fonction des conditions d'enneigement. Les deux itinéraires se rejoignent juste avant l'embouchure du Biandino. En laissant l'itinéraire de Grassi sur la droite, on poursuit vers le refuge Madonna di Biandino et on tourne immédiatement à gauche pour rejoindre le sentier qui mène à Santa Rita. Poursuivre longtemps vers l'est, en prenant de la hauteur avec quelques virages, puis continuer à droite et enfin monter vers le ravin qui mène à la cabane.