Lacs de Belle Combe, depuis le parking de Joux

ivano_ruffoni

Dernière enquête: 31/07/2006

Cet itinéraire mène à deux magnifiques lacs situés dans une vallée enchanteresse. Dans la première partie de la randonnée, vous passez devant les trois cascades de Rutor (détournement recommandé), tandis que dans la dernière partie, vous traversez une vallée verdoyante.

Description

Vous continuez sur le sentier, en montant un tronçon en escalier jusqu'à la bifurcation, sur la gauche, pour la cabane Deffeyes. Prendre à droite, balise 8 , pour traverser le torrent du Rutor sur un pont (2147m, 1h40') juste à côté de quelques cascades. Remonter un ruisseau jusqu'à l'embranchement de la Cerellaz, balise 18 , et continuer à gauche en remontant le vallon jusqu'à l'entrée du vallon de Belle Combe. Le sentier se poursuit sur une crête herbeuse, passe devant une ruine et surplombe le bassin du premier lac de Belle Combe. En poursuivant à droite (orographie à gauche) le long du lac, il est également facile d'atteindre le deuxième lac de Belle Combe (2379m, 2h50'), au milieu duquel se dresse un étrange îlot pointu.
La descente suit le même itinéraire : jusqu'au pont sur le Rutor (2147m, 0h55'), puis jusqu'à la troisième cascade (1996m, 1h20') et au parking (1603m, 2h20').