Col de la Youlaz, depuis Dolonne

sq4810

Dernière enquête: 24/06/2009

Description

1A commencent. Suivez toujours la numérotation. le sentier monte en lacets, à l'intérieur de la forêt, en longeant quelques refuges désaffectés et des clairières herbeuses. à une altitude d'environ 1700, le sentier rejoint un chemin de terre. continuez sur le chemin de traverse, toujours avec la numérotation 1A sur environ 400 mètres de dénivelé.continuer tout droit en ignorant une bifurcation à droite qui mène à la croix. après une courte distance, les traces du sentier permettent de couper la route, qui a toutefois été interrompue par l'énorme éboulement qui s'est détaché en décembre 2008 du Monte Crammont. continuer sur les traces du sentier jusqu'à l'entrée de la vallée de l'arp (ignorer les dernières cabanes sur la droite). ici, le sentier est à nouveau évident et monte doucement en lacets ou le long de la vallée et la suit jusqu'au col de l'arp, 2570 m. (du col de l'arp, on a un beau panorama sur la vallée de l'ascension depuis la thuile et le ruitor.ce col relie la vallée de l'ascension à la vallée de la youla, qui monte depuis la vallée de la thuile. au col, un sentier monte à droite et mène en peu de temps, presque à plat, au col de la youla. du col de la youla, la vue embrasse le monte bianco et le val veny

Couverture du réseau cellulaire - vodafone : 80% de couverture, 1-2/5 signal excellent point de vue sur le blanc.

La couverture du réseau cellulaire est de 80%, 1-2/5 signal excellent point de vue sur le blanc.